Le breakfast mix de Super Bon

Un petit déjeuner sain, bon et rapide, ça vous tente ?

Comme toutes les mamans pressées du monde, je cherche toujours le meilleur moyen pour gagner du temps. Pour le petit-déjeuner, je prépare la table la veille par exemple. Mais, comme mon fils, j'ai rarement faim au lever. Lorsque je travaillais encore comme salariée il y a quelques années, je prenais souvent ce premier repas de la journée une fois arivée au bureau. Il me fallait un truc pratique : mes envies d'oeufs brouillés et toasts beurrés, je les gardais pour le week-end. La tartine dans la voiture, ça fait des dégâts (parce que c'est connu, une tartine qui tombe, c'est TOUJOURS côté garniture). J'ai donc commencé à me préparer des flocons d'avoine. Mais me lever 10 minutes plus tôt pour touiller dans une casserole avec un seul oeil péniblement ouvert, très peu pour moi. Avec la naissance des jumeaux, j'ai engrangé une dette de sommeil qui je crois ne sera jamais épongée : toute minute dans mon lit gagnée est précieuse !

En surfant sur le net, je me suis aperçue que laisser simplement gonfler les flocons dans du lait, ça marchait très bien aussi. Depuis, j'ai créé des dizaines de variations, au gré de mes envies - et de mes fonds de placards aussi ! Toutes les sortes de flocons et de graines y passent, les fruits secs et oléanieux aussi. Par contre, je n'aime pas ajouter des fruits frais ou surgelés dans ce que mon homme appelle ma "mixture".

Je ne bois plus de lait de vache depuis une vingtaine d'année, et même si je suis assez fidèle à la boisson à l'avoine parce qu'elle est pratique aussi en cuisine, j'adore varier les "laits" végétaux (oui, je sais, on ne peux plus les appeler comme ça, mais on est entre nous, on ne va pas chipoter sur des questions de linguistique).

Ces derniers mois, la vague des overnight pudding n'a pas faibli. Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir eu des moments de galères le matin pour manger sainement sur le pouce.

J'ai donc décidé de vous livrer ma recette préférée, et de vous proposer mon mix tout prêt. Il va sans dire que d'autres recettes sont déjà  au programme, au cas où le chocolat n'est pas votre tasse de thé. Car, oui, mon péché mignon, c'est cette fève magique, et le breakfast mix de Super Bon contient donc une touche de cacao pur. Et toujours aucuns sucres ajoutés pour éviter l'hypoglycémie réactionnelle dans la matinée !

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence avec un granola ? Un granola est cuit, et contient généralement de l'huile et/ou du sucre pour lier les ingrédients, les caraméliser pour les rendre plus croquant. Le breakfast mix de Super Bon ne contient ni l'un ni l'autre. Comme toute le reste de la gamme, c'est un produit cru : toutes les vitamines et minéraux sont donc conservés.

Un index glycémique relativement bas grâce aux flocons d'avoine et aux graines de chia, et renforcé par l'apport en bonnes graisses. Cru, toutes les vitamines et minéraux sont conservés. Mais vous pouvez si vous le voulez réchauffer la préparation à feu doux quelques instants.

En ce qui me concerne, je mets environ 40g pour 200 ml de liquide. Mais selon la consistance qui vous plait, vous pouvez mettre moins de mix (ou plus de lait !). Je vous propose pour le moment sur le shop 2 contenances : 280g dans une boîte compostable refermable, ou la portion découverte dans un petit bocal en verre - une bonne idée cadeau à l'approche des fêtes.

Alors, le petit-déjeuner rapide et équilibré pour faire le plein de vitalité, ça vous plaît ?

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