· 

Le breakfast mix, aussi au four

Mon porridge, je l'ai toujours préféré chaud. Mais touiller dans la casserole durant 10 minutes, ça, c'est moins mon truc. C'est pour cette raison que le principe de l'overnight porridge m'a convaincu dès la 1ière fois : à l'époque, je déposais flocons et lait dans un bocal que j'emmenais au boulot. Á mon arrivée, je le mettais 3 minutes au micro-ondes, et le tour était joué. Depuis, j'ai démissionné et jamais remplacé le micro-ondes de la maison quand il a rendu l'âme.

Je continue de faire tremper ma popote le soir, directement dans un poêlon, et il me suffit de réchauffer quelques minutes le matin juste avant de le déguster, tout moelleux.

Mais j'adore aussi la version au four, qui ne me prend pas plus de temps.

Au four ? Oui, oui ! Je vous explique la technique :

 

Mélangez quelques cuillères de votre mix préféré dans un petit ramequin allant au four, recouvert de lait ou de boisson végétale. Laissez poser - ou pas.

Placez au four préchauffé à 180°C, laissez cuire 20 à 25 minutes, à chaleur tournante. C'est tout.

Le temps de prendre votre douche et de vous habiller, vous avez un délicieux porridge tout chaud, moelleux à l'intérieur et craquant à l'extérieur. 

Avec un ptit dej aussi complet, sain et gourmand, vous voilà paré à affronter la journée.

J'adore particulièrement celui au cacao, mais forcément, toute la gamme du breakfast mix se prête à ce genre de préparation. Retrouvez les 4 saveurs ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0