· 

Galette de maïs X mix crackers

Vous l'avez sûrement déjà compris, le mix crackers, il ne sert pas qu'à faire des crackers ! Il peut servir de base pour faire un pain aux graines (je vous ai partagé ma recette ici), remplacer la panure du poisson ou dans des boulettes, mais aussi servir de base à des galettes végétariennes. Comme ici en version hyper-rapide/fond d'armoire, avec du maïs en bocal. On y va ?

 

Vous avez besoin d'une boîte de maïs en grains, rincés et bien égouttés.

Pour environ 300g, ajoutez un gros oeuf, ou 2 petits, du sel, du poivre, un mélange d'herbes aromatiques (j'ai pour le moment de la coriandre, du peril et du basilic, j'en mets partout !), 1 bonne cuillère à soupe de farine (blé, épeautre, sarrasin, riz, tout est bon : il s'agit plus de lier que de faire monter, une farine sans gluten convient donc parfaitement).

Ajoutez ensuite 2 à 3 cuillères à soupe du mix crackers.

Mélangez bien.

Faites cuire sur les 2 faces en petits tas dans une poêle huilée.

C'est prêt ! 

 

Á déguster chaud avec une salade, ou froid pour le lunch au boulot. Parfait pour un picnic ou en accompagnement d'un barbecue !

 

 

Vous pouvez bien entendu remplacer le maïs par n'importe quel reste de légumes cuits (ça marche aussi avec une courgette crue finement râpée - bien presser pour faire sortir l'eau) ou ajouter du fromage râpé à la préparation, des olives hachées, des tomates séchées émincées.

 

Tenté.e ? Vous trouvez le mix crackers ici en plusieurs formats pour toutes les envies !

Écrire commentaire

Commentaires: 0