Breakfast mix : que de bonnes raisons pour s'y mettre

Je me rends compte que ça fait déjà 2 ans que la première recette de mon super porridge est passée de mon petit-déjeuner personnel à la table de centaines de personnes ! Je vous en livrais le court historique ici.

Depuis, 3 autres saveurs sont venues s'ajouter, pour votre plus grand plaisir ;-)

Mais au fait, pourquoi mettre ce mix au menu ?  

Le traditionnel flocon d'avoine a une image un peu vieillotte de "pape collante". Consommé depuis des décennies par les Ecossais, ces derniers ne s'y sont pas trompés : ses vertus insoupçonnées sont bien réelles.

 

#1 PROTECTEUR DES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES

Rien de que ça ! Une étude publiée en 2015 déjà, menée durant plus de 25 ans par la prestigieuse université de Harvard, a conclu que manger un bol de porridge par jour permettrait de réduire les risques de diabète et d'élévation du taux de cholestérol de 5%.

 

#2 RASSASIANT

Sa richesse en fibres solubles, en plus d'avoir une action intéressante sur le transit, permet un effet satiétogène prouvé. Si on a moins vite faim, on grignote moins, c'est mathématique :-)

 

#3 LUTTE CONTRE LES RADICAUX LIBRES

Et donc le vieillissment prématurés des cellules. Sa richesse en vitamine E est un cadeau pour notre peau et notre immunité. Les flocons d'avoine interviendraient dans la protection des maladies telles Alzheimer, Parkinson, dégénérescence maculaire.

 

Mais aussi riche en fer, en sélénium, en magnésium. Bien meilleur qu'un cocktail de pilules !

De nombreuses personnes surveillant leur poids, ou simplement leur consommation de sucre, j'ai décidé de diminuer la quantité de flocons de moitié, et de la remplacer par une autre bombe nutritionnelle : les graines de chia.

Ces dernières sont riches en protéines, en oméga-3, et également en magnésium, calcium et fibres.

 

Ainsi, l'indice glycémique global du porridge est diminué et la quantité de protéines augmentée, avec pour effet une satiété plus efficace. Effet renforcé par les noix et graines qui elles renferment du bon gras.

Le fait d'y ajouter des fruits séchés pour sucrer peut faire peur, mais ici aussi, les protéines et le gras des autres ingrédients font leur job en limitant l'effet "hypoglycémie réactionnelle" souvent ressenti lorsqu'on consomme des céréales petit-déjeuner.

photo pixabay

Au final, un petit-déjeuner rassasiant, qui a non seulement son championnat du monde mais aussi sa journée internationale ce 10 octobre.

 

Et pour célébrer ça, je vous propose un code promo valable uniquement aujourd'hui : bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande avec le code "PORRIDGE". Rendez-vous sur le shop pour en profiter avant minuit.

ATTENTION ! Le breakfast mix doit représenter au moins la moitié de votre panier d'achat ;-)

 

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