· 

Mini pancakes à la banane

Je suis une fan inconditionnelle des crêpes et pancakes : c'est bon, on peut varier les farines à l'infini, les garnitures aussi. L'avantage des pancakes sur les crêpes, c'est que la cuisson est beaucoup plus rapide, et qu'on peut les congeler facilement ! Quand je me lance, j'en fais une bonne vingtaine que je congèle une fois refroidis : il suffit de les sortir la veille au soir pour les réchauffer rapidement à la poêle le lendemain matin; ou le matin même pour un goûter solide.

Comme je varie souvent les farines, j'ai eu envie de tester ma recette fétiche de pancake à la banane avec le breakfast mix. La recette rapide comme l'éclair : 1 banane bien mûre + 1 oeuf + 1 cuillère à soupe du super porridge.

 

La technique : déposer une cuillère à soupe du mélange sur une poêle bien chaude dans laquelle vous avez fait fondre du beurre ou de l'huile de coco. On dispose facilement 3 ou 4 cuillères selon la taille de la poêle : rentabilité totale du timing !

 

Retourner à l'aide d'une spatule au bout d'une minute. Faire cuire l'autre côté. C'est prêt !

Au final, un petit-déjeuner sain, gourmand, rapide, équilibré et rassasiant, rien de moins ;-)

Ma gourmandise légendaire y ajoute des rondelles de banane s'il en reste, et surtout, du beurre de cacahuètes.

La journée peut commencer !

Tenté par la recette ? J'ai utilisé le breakfast mix cacao, qui se marie bien avec les bananes, mais bien entendu, libre à vous de tester avec les 3 autres saveurs. Vous les trouverez en format découverte de 100g, en 350g, 600g et même 900g sur le shop.

N'hésitez pas à me donner votre avis et m'envoyez vos photos :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0