JE SUIS...

Je suis diététicienne. "Empêcheuse de manger en rond" pour la majorité des gens face à cette profession. Si, si !

Les idées reçues sont nombreuses, et avouez-le, les mots qui vous viennent sont restriction, régime, privation, frustration, culpabilité. 

Diplômée depuis un paquet d'années, j'ai accompagné des centaines de patients. Et invariablement, le constat est le même : dans l'esprit de la majorité, manger sainement et éprouver du plaisir sont deux notions qui ne peuvent se rencontrer. C'est comme si c'était deux voies parallèles qui jamais ne se croiseront... 

 

Je suis gourmande, et épicurienne. Et ce triste constat que je viens de vous détailler, je n'ai jamais pu l'accepter. Trop triste. Mon job consiste donc à aider mes patients à (re)trouver du plaisir face à l'assiette.

 

Je suis pointilleuse.  Emm******* diraient certains ! Au début des années 2000, je découvrais en magasin bio des barres du type "pâte de fruits", mais la composition n'était pas souvent à la hauteur de mes critères. Quant au goût, il était plus qu'inégal. Les marques apparaissaient et disparaissaient aussi vite du marché : difficile de se fournir régulièrement.

Les energy balls sont apparues "officiellement" - des marques anglaises, pour commencer.

Le mélange de fruits secs et oléagineux tombait à pic : les nouveautés en matière de nutrition prouvaient leur intérêt, notamment à l'heure de la fringale de fin de matinée, ou de l'après-midi. Le bémol : l'ajout de sucre, sous différentes formes, mais complètement inutiles à mon sens. Plus qu'inutiles même, les sirops en tout genre étant de vrais poisons.

Et puis, le mode de conditionnement qui rendent le produit sec et collant à la fois. Je n'en pouvais plus de devoir mâchouiller mes en-cas aussi longtemps ! Enfin, ce suremballage ne collait pas à mes valeurs.

 

Je suis curieuse. Et têtue.  J'ai dégainé mon robot pour confectionner les energy balls parfaites pour moi : je les voulais savoureuses, moelleuses, naturelles, sans sucre ajoutés ni composant industriel.

DES EXPÉRIENCES

Les premières recettes glanées sur les blogs anglo-saxons m'ont parfois déçues, souvent étonnées. J'ai donc créé mes propres combinaisons pour finalement obtenir la consistance moelleuse qui me manquait. 

Lors des premiers essais "pour rire" en 2015, la famille, les amis, les voisins se sont vite retrouvés testeurs volontaires-désignés. De dégustations à l'aveugle en sondages, le lancement a finalement eu lieu en septembre 2016.

Depuis, je n'ai eu qu'une seule idée en tête : proposer le meilleur des fruits, dans une friandise gourmande, et idéale pour toute la famille.

A emporter au boulot pour combler les fringales, à l'école pour une collation saine et fun, au sport pour faire le plein d'énergie, mais aussi parfaite pour une pause sucrée enfin non coupable et qui fait du bien.


AU FINAL

SUPER BON réunit tous les ingrédients d'un vrai en-cas santé et vitalité : simple, frais, naturel, artisanal, équilibré et savoureux.

La santé et le plaisir gourmand sont enfin réconciliés !

 

 Diététicienne depuis plus de 20 ans, je n'ai pu que constater la dégradation de notre alimentation au fil des années. Les produits tous plus transformés les uns que les autres ont envahis nos commerces .... et font des ravages en terme de santé publique.

 

Je ne pouvais pas juste me plaindre : j'ai donc décidé d'entrer en action et de partager mes valeurs et ma passion des bons produits. Manger, ça doit avant tout apporter du bonheur, et pas de la frustration. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : EmiVa Photos